Développez votre mécénat d’entreprise en vous engageant aux côtés du Concert d’Astrée, l’un des ensembles de musique baroque les plus prestigieux aujourd’hui. Vous contribuerez ainsi à son rayonnement en France et à l’international.

L’entreprise mécène bénéficie de nombreuses contreparties en termes de visibilité, d’opérations de relations publiques et d’accès aux représentations. Des avantages exclusifs sont également réservés à ses salariés.

Notre partenariat se décline de la manière suivante :

  • Mention de votre nom et logo sur nos différents supports de communication
  • Invitations durant la saison
  • Places pour des répétitions générales
  • Disques et/ou DVD offerts à leurs sorties
  • Organisation de cocktails autour des concerts en présence du chef et des solistes.

Si votre entreprise souhaite s’investir dans une démarche différente, elle peut choisir librement son soutien pour promouvoir le rayonnement du Concert d’Astrée en France et à l’étranger dans le cas par exemple d’une aide au financement d’une nouvelle production d’opéra, d’une tournée ou d’un concert de la saison.

Elle peut également être partenaire du Concert d’Astrée pour les projets de sensibilisation du jeune public en soutenant les programmes pédagogiques dans le Nord, voire les projets tournés vers les publics défavorisés ou bien encore mettre à la disposition du Concert d’Astrée son savoir-faire ou décider de faire un don de produits.

Avantages fiscaux : la loi en faveur du mécénat

Vous bénéficierez des avantages exclusifs réservés aux entreprises mécènes du Concert d’Astrée.
Vos dons vous ouvrent droit à une réduction d’impôt (un crédit d’impôt en cas de déficit) de 60% dans la limite de 0,05% de votre CA.
Vous pouvez profiter de contreparties à hauteur de 25% de votre don.
Un exemple d’adhésion pour une aide annuelle : d’un montant minimum de 15 000 €, soit un coût réel de 2 250 €* après réduction d’impôt *

*Compte tenu de la réduction d’impôt de 60% et des contreparties à hauteur de 25% de votre don.

vu dans Mécène