Détails sur le produit

Interprète: Natalie Dessay
Orchestre: Le Concert d’Astrée
Chef d’orchestre: Emmanuelle Haïm
Compositeur: Georg Friedrich Haendel
CD (12 janvier 2011)
Nombre de disques: 1
Label: Virgin Classics
ASIN : B004CHURRS

Description

Depuis des années, l’ensemble Natalie Dessay + Emmanuelle Haïm + Haendel forment une entité établie et admirée dans le monde entier. Mais il manquait la pièce maîtresse !

En effet, le personnage de Cléopâtre du Giulio Cesare sera une prise de rôle capitale pour Natalie Dessay à l’Opéra de Paris à partir du 17 janvier 2011. Cléopâtre est certainement l’héroïne la plus populaire parmi tous les opéras de Haendel. L’infinie diversité des facettes de la personnalité de la Reine d’Egypte est reflétée par Haendel à travers un grand nombre d’airs brillants, lyriques ou éthérés, qui en font une vitrine extraordinaire pour l’art du chant de Natalie Dessay. Sous la baguette d’Emmanuelle Haïm et son Concert d’Astrée – également à l’Opéra de Paris en janvier prochain -, que ce soit dans les ineffables « V’adoro pupille », « Se pietà » et « Piangero » où le terriblement virtuose « Da tempeste », vous serez transportés dans l’univers du Bel canto baroque de Haendel, magnifié par l’art du chant de Natalie Dessay, qui s’est entourée de la mezzo soprano italienne Sonia Prina et du contre-ténor Stephen Wallace pour de somptueux duos.

Et, pour la première fois, vous entendrez 2 airs alternatifs composés par Haendel pour Cléopâtre, mais retirés avant la première. Ces airs n’ont jamais été enregistrés auparavant.

 

Achetez ce disque chez l’un de nos revendeurs :

lca-amazonlca-fnaclca-itunes

vu dans Discographie