Détails :

Interprète: Natalie Dessay, Philippe Jaroussky, Patricia Petibon, Rolando Villazón, Sandrine Piau, et al.
Orchestre: Le Concert d’Astrée
Chef d’orchestre: Emmanuelle Haïm
CD (13 février 2012)
Nombre de disques: 2
Label: Virgin Classics
ASIN : B006M0IA18

Descriptions du produit :

La Campagne « Révolution Cancer » doit collecter 10 millions d’euros en 3 ans pour apporter la preuve que les traitements personnalisés du cancer permettent de guérir plus vite et plus de malades. Ce programme de recherche est mené par le 1er centre de lutte contre le cancer en Europe, l’Institut Gustave Roussy, qui sera le bénéficiaire d’un concert exceptionnel, « Baroque en Fête », le lundi 19 décembre 2011 au Théâtre des Champs-Élysées.

Ce soir là, Emmanuelle Haïm et son ensemble Le Concert d’Astrée – qui fêteront leurs 10 ans d’existence – seront entourés de 25 artistes lyriques – parmi lesquels Natalie Dessay, Rolando Villazón, Anne Sofie von Otter, Philippe Jaroussky, Patricia Petibon, Sandrine Piau, etc. – qui  joueront et chanteront gracieusement au profit du plan Révolution Cancer. A leur geste de générosité s’ajouteront les recettes de la vente des billets.

Le 13 février, le double CD de cette soirée inoubliable permettra également à EMI/Virgin Classics de reverser une partie de ses bénéfices au profit du programme de recherche « Révolution Cancer ».

Cette soirée et ce CD seront placés sous le haut patronage de Madame Simone Veil. Plus ce double événement comptera de partenaires, plus les fonds reversés seront importants.

Cette soirée verra défiler les plus grands noms du chant d’aujourd’hui, qui chanteront les plus grands tubes du baroque. Vous y retrouverez la légendaire Scène des Indiens des Indes Galantes de Rameau, L’air du froid du King Arthur de Purcell (rendu célèbre par Klaus Nomi), Lascia chio pianga du Rinaldo de Haendel, ainsi que les plus beaux airs de Cléopâtre, et en final les solistes chanteront ensemble l’Alléluia de Haendel ainsi que l’éternelle Marche des Turcs de Lully, popularisée par le film « Tous les matins du monde ». Un CD de quelques titres (dans des interprétations non conformes, le concert n’ayant pas encore eu lieu) est à votre disposition afin que vous puissiez apprécier ce répertoire aujourd’hui connu de tous.

 

Achetez ce disque chez l’un de nos revendeurs :

lca-amazonlca-fnaclca-itunes

vu dans Discographie